A propos

 

Une femme, une enfant, 2 chats: un monde de possibilités !

Prends un fauteuil, installe-toi confortablement: je te raconte l’histoire d’Alexa et Victoire (la brune et la blondinette), parties un beau jour tenter leur chance en contrée Lusophone. De nos grands bonheurs à nos petites joies, de nos certitudes renversées à nos surprises (hilares ?), de nos coups de coeur à nos coups de gueule … voici le guide pratique de la monoparentale en expat’.

Partir … et si tu pouvais le faire aussi ?

Posons le décor: à 43 ans, avec ma fille de 12 ans, sans trésor de guerre caché, la pente naturelle pour moi c’était de garder la tête hors de l’eau jusqu’à ce que ma fille atteigne l’indépendance. Je rêvais en secret de mes années d’expat’ – avant d’être une adulte responsable, maman solo: quand je prenais la décision d’aller vivre l’apprentissage d’une autre culture, loin ou pas. Jusqu’à ce qu’un matin, je me rende compte d’une chose: j’étais entrain de devenir mon pire cauchemar ! Résignée et râleuse, triste et cynique. BEURK !!!!! (fit la petite voix dans ma tête) (oui, je me parle à moi-même, souvent). Il fallait faire quelque chose, prendre le taureau par les cornes et partir. Direction: Lisbonne !!

Parce que partir, c’est plus compliqué quand on est monoparentale … mais moins que tu ne l’imagines !

Partir … on en rêve en se disant que c’est impossible. Et si ça ne l’était pas ? Si j’ai pu tout renverser en quelques mois, ouvrir grandes les portes pour ma fille et moi (et mes chats !), pourquoi pas toi ?

Trouver un job ? Construire ton réseau? Scolariser tes enfants ?

Rejoins-moi au fil des pages, jour après jour: je te raconte comment j’ai fait. Le modèle est libre de droits … sers-t’en !

On embarque ? PNC aux portes !

Alexa.

Rendez-vous sur Hellocoton !